Senior woman with her bike

La chiropratique et les personnes agées

Au   Complexe Santé Chiropratique, nous offrons des soins adaptés pour les personnes plus âgées.

Les traitements chiropratiques peuvent traiter une multitude de problèmes musculo-squelettiques dont souffrent souvent les personnes plus âgées.

L’arthrose

L’arthrose est une affection dégénérative qui peut être causée par le vieillissement ou par des traumatismes (accident, fracture, mauvaise posture) Les traitements chiropratiques peuvent permettre de rétablir le mouvement des articulations et freiner le processus dégénératif et du même coup diminuer la douleur.

Bursite, tendinite, capsulite

Les bursites, tendinites et capsulites, sont toutes des affections inflammatoires soit de la bourse,d’un tendon ou de la capsule. Les traitements chiropratiques vont traiter la source du problème qui cause l’inflammation et non seulement masquer la douleur comme le font certains médicaments.

L’inflammation

L’inflammation au niveau des articulations et des tissus musculaires peut être diminuée grandement avec des soins chiropratiques. La chiropratique utilise des méthodes douces de manipulations (légères) des articulations, des méthodes de massage, des points de pression, des méthodes de drainage qui favorisent la réduction de l’inflammation.

La flexibilité et la liberté de mouvement

De par les traitements chiropratiques, la flexibilité des articulations et de la musculature est grandement améliorée, ce qui donnera au patient une grande liberté de mouvement et donc de la facilité à bouger.

La chiropratique ajoute de la vie aux années !

Pour profiter d’une vie active et sans douleurs !